Les balades découverte des plantes sauvages comestibles et médicinales

P1050201

Venez explorer un petit chemin sans prétention sur la voie de la transition: les plantes sauvages bonnes à manger, qui soignent et préviennent les maux. Des p’tits savoirs en plus pour court-circuiter le capitalisme en assurant deux besoins fondamentaux: se nourrir et s’occuper de sa santé 😉 Et tout ça en connaissant mieux son environnement sauvage et donc en l’appréciant mieux.

Apprendre à reconnaître les plantes sauvages, se souvenir de leurs propriétés médicinales et comestibles, c’est fastoche ! Surtout quand on vous montre. Y’en a plein, des belles et des bonnes, c’est ouf ! C’est l’abondance, on peut partager.

Transition(s) organise régulièrement des balades découverte des plantes sauvages comestibles et médicinales dans les forêts et parcs d’Ile de France.

Au menu la présentation des plantes sauvages remarquables sur le moment qui sont comestibles et/ou aux intéressantes propriétés médicinales (sur des milliers, certaines poussent parfois à d’autres périodes de l’année), ce qui comprend:

  • comment reconnaître la plante en question et avec quoi ne pas la confondre
  • qu’est ce qui et comment ça se mange et/ou se prépare pour profiter de ses vertus
  • des petites anecdotes croustillantes sur la relation de l’humanité à celle-ci
  • ses qualités nutritives et comment en profiter
  • ses propriétés médicinales
  • des fois une p’tite recette simple, sans prétention et digne de la popotte de maman ou une préparation médicinale

On parle aussi de comment éviter les nombreuses pollutions de notre environnement et de comment profiter de légumes, épices, racines et fleurs sauvages, plus sains, plus savoureux, plus nutritifs en terme d’oligo-éléments que de nombreux légumes même en boutique bio.

C’est en semaine en début de soirée ou le week-end dans l’après midi et au tarif minimum et accessible (pas cher!) de 10 euros, ça dure entre 1h et 3h et ça dépend des fois.. 😉

Pour avoir les rendez-vous vous pouvez liker la page facebook ou suivre l’actualité du site (cliquez sur le « suivre » tout en bas à droite de la page).

Vous pouvez trouver quelques présentations de plantes dans la catégorie d’articles « une plante comme ça.. » et voilà une idée de l’ambiance d’une balade 🙂 Merci à la Femme Tambour pour cette vidéo !

Publicités

26 commentaires sur « Les balades découverte des plantes sauvages comestibles et médicinales »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s